aliment pression basse

Que manger quand la pression est basse

Les personnes souffrant d’hypotension devraient avoir une alimentation normale, saine et équilibrée, car l’augmentation de la quantité de sel consommée n’augmente pas la pression.Cependant, ceux qui présentent des symptômes d’hypotension tels que somnolence, fatigue ou étourdissements fréquents dus à une pression artérielle basse peuvent expérimenter:

  1. Mangez un carré de chocolat mi- amer après le déjeuner, car il contient de la théobromine, une substance qui améliore la fréquence cardiaque et combat la basse pression;
  2. Ayez toujours un cracker d’eau et de sel , du lait écrémé en poudre ou un œuf à la coque, qui peut être mangé comme collation, par exemple;
  3. Buvez du thé vert, du thé maté ou du thé noir tout au long de la journée, car il contient de la théine, une substance qui aide à maintenir la pression sous contrôle;
  4. Prenez un verre de jus d’orange si la pression baisse soudainement.

En outre, il est important de toujours prendre le petit-déjeuner, qui devrait inclure un jus d’orange naturel et du café pour aider à augmenter la pression et à améliorer les symptômes d’hypotension, tels que les étourdissements et, bien que chaque personne y réagisse différemment. mesures, améliore généralement la sensation de bien-être.

Que manger quand la pression est basse

Que faire pour améliorer la perte de charge

Lorsqu’une pression artérielle basse survient soudainement, dans la rue ou à la maison, en raison d’une journée très chaude, par exemple, le plus important est de coucher la personne sur le dos, les jambes surélevées et, après qu’elle se soit rétablie, lui offrir un peu de jus. d’orange naturelle, de soda avec caféine ou café. Cependant, si la personne continue de se sentir faible, il faut éviter de donner tout type de boisson ou de nourriture, car cela provoque une suffocation.

Généralement, après 5 ou 10 minutes, les symptômes s’améliorent, mais il est important de mesurer la pression environ 30 minutes après une sensation de malaise pour vérifier que la pression a augmenté et se situe dans des valeurs acceptables, qui devraient être d’au moins 90 mmHg x 60 mmHg, ce qui inférieur à la normale, ne provoque pas de malaise.

Découvrez ce qu’il faut faire lorsque la pression chute soudainement .

Liste des aliments pour l’hypotension

Les aliments pour l’hypotension sont principalement des aliments contenant du sel dans leur composition, tels que:

nourriture Quantité de sel (sodium) pour 100 g
Morue salée, crue 22 180 mg
Biscuit à la crème 854 mg
Céréales de maïs 655 mg
pain français 648 mg
Le lait écrémé en poudre 432 mg
Oeuf 168 mg
Yaourt 52 mg
Melon 11 mg
Betterave crue 10 mg

La dose quotidienne recommandée de sel par jour est d’environ 1500 mg et cette quantité est facilement ingérée par les aliments qui ont déjà du sel dans leur composition, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter du sel aux aliments une fois cuits.

Quand aller chez le médecin

En règle générale, une pression artérielle basse ne provoque aucun symptôme ou problème de santé et, par conséquent, aucun traitement médical n’est nécessaire. Cependant, il est conseillé de se rendre aux urgences si la chute de pression est soudaine ou des symptômes tels que:

  • Évanouissement qui ne s’améliore pas en 5 minutes;
  • Présence de douleurs thoraciques sévères;
  • Fièvre au-dessus de 38 ºC;
  • Rythme cardiaque irrégulier;
  • Difficulté à respirer.

Dans ces cas, le changement de pression artérielle peut être causé par de graves problèmes tels qu’une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, par exemple, et c’est pourquoi il est très important de se rendre rapidement aux urgences ou d’appeler l’aide médicale en appelant le 192.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page