FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Recette Vegan Pancake Light Caramel Konjac

pancake

Cette recette vegan pancake light caramel konjac est très facile à reproduire. Le konjac est riche en fibres et offre un effet coupe-faim remarquable.

Le Konjac c’est quoi ?

Recette vegan pancake light caramel konjac, Recette Vegan Pancake Light Caramel Konjac Le konjac ou amorphophalus konjac est un légume qui provient de l’Asie du Sud-Est. Il pousse en forêt au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée du Sud et au Japon. Bien que répandu dans plusieurs pays asiatiques, ce légume de la famille des Araceae est consommé principalement au Japon qui en sont donc les spécialistes officiels.

Au XVIIIe siècle, au Japon, le konjac était principalement utilisé pour ses qualités « médicinales », et serait efficace comme traitement contre le diabète ou le cancer. Il était appelé « langue du diable » à cause de sa forme particulière.

Aujourd’hui, il est beaucoup utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. On extrait du glucomannane de ses racines pour en faire un épaississant efficace. Il est reconnu pour de nombreuses qualités, et est considéré par certains comme un médicament faisant partie de la phytothérapie. Il est utilisé dans de nombreux régimes, et est conseillé notamment par le Dr Dukan pour son fameux régime Dukan.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du Konjac, lisez ceci.

 

Apports nutritionnels de notre recette vegan pancake light caramel konjac

Cette recette contient beaucoup de fibres et permet d’obtenir un pancake allégé au caramel et konjac alliant diététique et gourmandise ! La préparation est très simple et nécessite peu d’ingrédients. De plus, cette recette plaira à tout le monde puisque c’est une recette végan.

Ce pancake diététique est très rassasiant, grâce à sa richesse en fibres, dûe au konjac. Son effet coupe-faim est remarquable, d’autant plus que la texture du pancake demande beaucoup de mastication.

Le konjac permet d’apporter du volume, de lier tous les ingrédients et se substitue aux oeufs et au beurre. Quant au yaourt allégé au caramel, il apporte non seulement de la gourmandise mais aussi des protéines supplémentaires et du moelleux.

Ce pancake allégé est très savoureux avec un bon goût de caramel. Il est même difficile de croire que ce pancake au caramel est diététiquement correct puisque sans beurre, sans oeufs et riche en fibres. A déguster donc avec beaucoup de plaisir et sans culpabiliser…. Et pourquoi pas, si vous le souhaitez ajoutez un filet de sirop d’agave, pour encore plus de plaisir !

Rappelons que le konjac contient 87% de fibres, c’est donc une aide culinaire précieuse pour des recettes diététiques et allégées en calories !

 

Notre Recette vegan pancake light caramel konjac

Ingrédients
1 yaourt allégé au soja caramel
140g de farine (châtaigne, riz, sarrazin)
1 càc de levure chimique
2 verres de lait végétal (amande, noisette…)
1 pincée de sel
3 càc de konjac

Optionnel : sirop d’agave, fruits rouges

Préparation
1. Dans un bol, mélangez les ingrédients solides, puis dans un autre bol les ingrédients liquides
2. Réunissez les 2 préparations dans un saladier et mélangez énergiquement
3. Huilez légèrement une poêle à l’aide d’un essuie-tout
4. Déposez des petites quantités de pâte
5. Retournez les pancakes lorsque vous voyez se former des petits trous
6. Ajoutez un filet de sirop d’agave une fois la cuisson de vos pancakes terminés ainsi que quelques fruits rouges

Cette recette provient du blog Journal des femmes.

Voici une autre idée de recette avec le konjac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *