FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 25€ !

Jus de grenade: peut-il réduire le cholestérol ?

Grenade bienfaits

Des études semblent suggérer que boire du jus de grenade pourrait réduire le cholestérol, mais dans l’ensemble, les preuves sont mitigées. On pense que le jus de grenade pourrait bloquer ou ralentir l’accumulation de cholestérol dans les artères des personnes à risque plus élevé de maladie cardiaque.

Comme beaucoup de jus de fruits, le jus de grenade contient des antioxydants, en particulier des polyphénols. Le jus de grenade contient des antioxydants à des niveaux plus élevés que de nombreux autres jus de fruits, et il contient près de trois fois plus d’antioxydants que le thé vert ou le vin rouge. On pense que les antioxydants fournissent plusieurs avantages pour la protection du cœur, notamment la réduction du cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL ou «mauvais»).

Le jus de grenade est généralement sûr à boire si vous prenez quelques précautions. Vérifiez l’étiquette pour vous assurer que vous buvez du jus de grenade pur et non un mélange de jus contenant du sucre ajouté. Le sucre ajoute plus de calories au jus, ce qui réduit ses bienfaits pour la santé cardiaque.

Le jus de grenade peut par contre provoquer des effets secondaires lorsqu’il interagit avec certains médicaments sous ordonnance, tels que l’anticoagulant warfarine et les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA), y compris le captopril, l’énalapril, le lisinopril et le ramipril.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *