FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Crème Dessert Chocolat Light au Konjac

konjac

La Crème Dessert Chocolat Light au Konjac est hyper rapide, saine et gourmande, cette recette de crème dessert au chocolat light à base de konjac a tout pour plaire ! Profitez des bienfaits du Konjac.

Le Konjac, c’est quoi ?

Crème dessert light chocolat konjac, Crème Dessert Chocolat Light au Konjac Le konjac ou amorphophalus konjac est un légume qui provient d’Asie du Sud-Est et se cultive surtout dans les forêts tropicales du continent asiatique. Il est aussi présent en Corée, en Chine et au Vietnam et pousse également au Japon et en Indonésie. Bien que répandu dans plusieurs pays asiatiques, ce légume de la famille des Araceae est consommé et cuisiné principalement au Japon qui en sont les spécialistes.

En Asie, le konjac est utilisé depuis 2000 ans en tant qu’aliment et médicament. Il servait à soigner la toux, les lésions et certains troubles intestinaux.

Son utilisation n’arrive en Occident que tardivement. De nos jours, c’est un produit connu pour perdre du poids, étant donné son très faible apport calorique. Le konjac est reconnue pour de nombreuses qualités, et est conseillé notamment par le Dr Dukan pour son fameux régime Dukan.

 

Les bienfaits de la Crème Dessert Chocolat Light au Konjac

Réduire les graisses

Le konjac se transforme dans l’estomac en une sorte de gélatine ce qui va lui permettre d’absorber les graisses présentes dans notre alimentation.

Diminuer le cholestérol

C’est grâce au glucomannane que le konjac baisse le taux de cholestérol. Il va aussi maintenir le corps en meilleur forme grâce à sa teneur en triglycérides dans l’organisme.

Couper la faim naturellement

Le glucomannane va absorber une énorme quantité d’eau pour que la satiété dure plus longtemps. On suppose aussi que le glucomannane peut contrôler la ghréline, l’hormone de l’appétit et de la sensation de faim.

Faciliter la digestion

Le konjac est une plante possédant une forte concentration de fibres, cela rend les aliments ingérés plus visqueux, donc plus facile à digérer et à éliminer par l’organisme.

Pour en savoir plus sur tous les bienfaits du Konjac, lisez ceci.

 

Comment manger du konjac ?

Les nouilles

Les nouilles de konjac sont très utiles pour cuisiner un bon plat diététique, ou pour remplacer un plat de pâte parfois un peu trop lourd et calorique. Il existe aussi des pâtes de konjac.

Les vermicelles

Les vermicelles ou konjac shirataki, sont fait à partir de farine de konnyaku, d’eau et d’hydroxyde de calcium. Il est très peu calorique, bien sûr végétarien, et convient pour de nombreux plats.

Les gélules/La poudre

Les gélules/la poudre de konjac sont généralement consommées comme coupe faim mais ont bien d’autres avantages. A prendre environ 1/2 heure avant le repas, pour limiter la faim et l’absorption des graisses pendant le repas.

 

Association avec d’autres plantes médicinales

Le konjac se combine avec du ginseng. En régime, on peut le coupler à la cétone de framboise qui agit comme brûleur de graisses.

 

Notre préparation de la Crème Dessert Chocolat Light au Konjac

Ingrédients
10 cl de lait végétal (coco, amande, noisette…)
1 càc de cacao en poudre non sucré
2 càc de Konjac en poudre

Topping : noix de coco râpée, sirop d’agave

Vous trouverez le Konjac en poudre en vente sur notre site.

Préparation
1. Dans un bol, versez la càc de cacao et la diluer avec une càc d’eau bouillante
2. Rajoutez le lait végétal de votre choix et mélangez
3. Versez les 2 càs de konjac en poudre et mélanger à l’aide d’un fouet pour éviter les grumeaux
4. Transférez le tout dans un petit pot ou un verre
5. Réservez au frais une petite heure pour qu’elle soit plus ferme
6. Saupoudrez de noix de coco râpée et de sirop d’agave juste avant de servir

Ce DIY provient du blog Le Journal des Femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *