Gingko Biloba feuilles en poudre

(1 avis client)

13,9018,90

Ajouter à ma liste
Ajouter à ma liste
  • Contribue à préserver les fonctions cérébrales
  • Aide à stimuler la circulation sanguine
  • Contient des antioxydants naturels
  • Contribue à une bonne audition et une bonne vision
Plante(s) ou actif(s) utilisée(s) :

Les bienfaits du Ginkgo Biloba en sachet poudre

 

Comme le ginseng, le ginkgo biloba est une plante très répandue dans la médecine asiatique. Ses multiples propriétés sont extraites des feuilles de l’arbre, mais aussi du fruit que l’on utilisait traditionnellement pour traiter certains troubles respiratoires ou comme simple aliment.

Consommé en tant que complément alimentaire, ce sont les feuilles du ginkgo qui sont utilisées pour contribuer à stimuler la circulation sanguine et à préserver les fonctions cognitives de mémoire et de concentration.

Outre ces principales vertus, le ginkgo biloba possède aussi d’autres bienfaits notamment pour aider à apaiser les maux de tête, le syndrome prémenstruel ou les troubles de l’érection.

 

Comment le Ginkgo Biloba agit-il ? 

 

Les propriétés du ginkgo biloba lui sont conférées par les substances contenues dans ses feuilles. Elles renferment notamment des polyphénols, des flavonoïdes ainsi que des terpénolactones responsables de l’effet stimulant du ginkgo biloba sur la circulation sanguine.

Complément alimentaire désormais bien connu en Europe, les bienfaits du ginkgo biloba ont été reconnus par plusieurs organismes de santé comme l’OMS ainsi que la Commission Européenne.

L’OMS a ainsi reconnu que la consommation de ginkgo biloba pourrait contribuer à soutenir les performances cérébrales chez les personnes âgées, ainsi que pour aider à apaiser les troubles courants comme les maux de tête, les vertiges ou encore les acouphènes.

Comme tout complément alimentaire, le ginkgo biloba en poudre doit être pris en cure de plusieurs semaines voire plusieurs mois pour offrir des résultats notables.

 

L’avis du pharmacien sur le Ginkgo Biloba en sachet poudre

 

Utilisé depuis des milliers d’années dans la médecine traditionnelle chinoise, le ginkgo biloba possède des bienfaits multiples et reconnus. Il sera particulièrement conseillé pour contribuer à prévenir les effets du vieillissement et notamment pour maintenir les performances cognitives, ainsi que pour apaiser les éventuels troubles mineurs de la circulation sanguine

Conditionné sous forme de poudre, ce complément alimentaire vous garantit une prise plus facile et plus simple par rapport à un conditionnement en gélules ou en comprimés. 

Nous vous recommandons de le consommer en cure de plusieurs semaines, à renouveler plusieurs fois dans l’année selon les besoins.

 

Prendre 1 à 2 cuillères doseuses (1g) de poudre diluer dans un verre d’eau 1 fois par jour

Plantes médicinales en vrac mise en sachets ou en pilulier au laboratoire Nature AZ. 100% poudre de plantes garanties non ionisées et sans conservateurs.

  • Poudre de Ginkgo Biloba (Ginkgo biloba L. ) (Feuilles)

Il ne s’agit pas d’un extrait mais de poudre de feuilles broyées et pures de Ginkgo Biloba. La concentration en flavonoïdes et en terpènes est donc celle naturellement présente dans la plante, à savoir :

  • Diterpènes connus sous le nom de ginkgolides A, B, C, J et M (0,02 à 0,2 %)
  • Sesquiterpènes : bilobalide (0,02 à 0,06 %), pentanorginkgolide, dihydroatlantone
  • Flavonoïdes : concentration inconnue

Origine : Nord de la Chine.

Le ginkgo biloba en poudre est contre indiqué en cas de prise de médicaments anticoagulants et avant toute intervention chirurgicale.

Effets secondaires et surdosage du ginkgo biloba

Aux doses recommandées, le ginkgo biloba ne présente pas d’effets indésirables. Une consommation excessive peut néanmoins favoriser l’apparition de troubles comme des maux de tête, des troubles digestifs ainsi que des allergies. Le surdosage de ginkgo biloba pourrait également entraîner une diminution de la pression artérielle.

Interactions du ginkgo biloba en poudre avec d’autres substances

Le ginkgo biloba peut interférer avec de nombreuses autres plantes et médicaments comme les anticoagulants, les antiépileptiques et les diurétiques, ainsi que les médicaments contre l’hypertension et l’angine de poitrine. Les compléments alimentaires en contenant sont également déconseillés en cas de traitement antidiabétique.
De manière générale, nous vous conseillons de demander conseil à un professionnel de santé si vous suivez un traitement médical ou que vous prenez de manière simultanée d’autres compléments alimentaires pour éviter tout risque.

Ginkgo biloba, grossesse et allaitement

En l’absence d’études cliniques, les femmes enceintes et allaitantes doivent éviter la prise de ginkgo biloba et autres produits en contenant.

Le ginkgo biloba chez les enfants

Le ginkgo biloba est déconseillé chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans.

Ginkgo – Eurekasanté par Vidal
Ginkgo Biloba – Passeport Santé

Contenance

60g, 100g

Panier
Retour haut de page