Queues de cerises en Infusion Tisane

(1 avis client)

9,9016,90

Ajouter à ma liste
Ajouter à ma liste
  • Drainantes et diurétiques
  • Élimination des déchets et toxines
  • Limitent la rétention d’eau dans l’organisme
Plante(s) ou actif(s) utilisée(s) :

Description

Les bienfaits des queues de cerise

 

Fruit très apprécié pendant les beaux jours, la cerise ne se consomme pas qu’en dessert ! Les queues de cerise sont aussi très intéressantes à utiliser en tant qu’infusion pour leurs propriétés, notamment diurétiques.

Ces dernières contiennent en effet des flavonoïdes, des substances antioxydantes qui ont la capacité de lutter contre la formation des radicaux libres, et qui donnent à la cerise sa jolie couleur rouge. Les queues de cerise renferment également des tanins et des mucilages, qui possèdent une action sur la sphère digestive.

Consommées régulièrement en tisane, les queues de cerise contribuent à faciliter l’élimination des toxines et aident à retrouver naturellement du confort urinaire en cas de troubles. Elles seront aussi intéressantes à utiliser en cure détox pour soutenir l’organisme lors des changements de saison ou après une période d’excès alimentaire.

Comment les queues de cerise agissent-elles ?

 

Les propriétés diurétiques des queues de cerise sont possibles grâce aux antioxydants et aux sels de potassium qu’elles contiennent. Ces substances permettent de stimuler naturellement les sphères digestives et urinaires pour faciliter le processus d’élimination des toxines et des déchets présents dans notre corps. De ce fait, les queues de cerises en infusion peuvent aider à limiter la formation de rétention d’eau et permettre de retrouver une sensation de légèreté et de bien-être. L’infusion de queues de cerise peut se boire chaude ou froide, ce qui en fait une boisson rafraîchissante et agréable à déguster pendant la période estivale !

En augmentant naturellement le volume des urines, les queues de cerise peuvent également jouer un rôle positif dans l’amélioration des troubles bénins et contribuer à limiter leur apparition tout en apportant du confort.

L’avis du pharmacien sur les queues de cerise en infusion

 

Consommée en cure lorsque le besoin se fait ressentir, l’infusion de queues de cerise est un complément alimentaire facile et agréable à prendre, été comme hiver.

Les queues de cerise sont intéressantes pour vous aider à retrouver du confort en cas de troubles, et facilitent l’élimination des toxines de votre organisme de façon naturelle.

Elles peuvent s’associer avec d’autres plantes pour profiter d’effets complémentaires ou renforcer leurs propriétés. Nous pouvons notamment citer les plantes comme le pissenlit ou l’artichaut aux vertus détoxifiantes reconnues, ainsi que le psyllium par exemple pour bénéficier d’un apport en fibres et contribuer au bien-être digestif.

Dans le cadre d’une perte de poids et en association avec un régime alimentaire équilibré, les queues de cerise peuvent aussi se prendre conjointement avec des cétones de framboises ou du garcinia cambogia pour contribuer à réguler la sensation de faim.

Les queues de cerises s’utilisent:

  • En infusion– Temps de préparation : 3 à 10mn.

    Versez une à deux cuillères à soupe dans une eau frémissante et laissez infuser pendant 3 à 10 minutes.

  • En macération – Temps de préparation : plusieurs heures.

    Mettre 4 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau froide et laissez macérer pendant plusieurs heures. Puis boire froid tout au long de la journée.

  • En décoction– Temps de préparation : environ 12 heures.

    Laissez ramollir 4 cuillères à soupe de queues de cerise pendant 12 heures dans 1 litre d’eau. Faites bouillir le tout pendant 10mn, puis laissez infusez 20mn avant de filtrer. Consommez la décoction dans la journée.

  • Il est conseillé de consommer les préparations à base de queues de cerise après les repas, si possible 3 fois par jour pour améliorer l’élimination des toxines de votre organisme.

Queues de cerises entières, non irradiées et non ionisées

Origine : Turquie

Les queues de cerise en infusion sont déconseillées aux personnes allergiques aux fruits rouges ou à l’un de leurs composants. Les queues de cerises sont également contre-indiquées aux personnes souffrant d’importants calculs rénaux.

Effets indésirables et surdosage des queues de cerise en infusion

 

En cas de surdosage, l’infusion de queues de cerise peut avoir des effets laxatifs et entraîner des troubles digestifs. Nous vous conseillons d’alterner au cours de la journée entre tisanes de queues de cerise et eau minérale ou de source.

Interactions des queues de cerise avec d’autres substances

 

Les queues de cerise pourraient interagir avec certains médicaments comme les antidépresseurs. Demandez conseil à un professionnel de santé si vous suivez un traitement médical.

Queues de cerise, grossesse et allaitement

 

L’infusion de queues de cerise est déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes car elle peut entrainer la perte de minéraux importants à l’enfant de part son effet diurétique.

Pour les femmes qui font de la rétention d’eau pendant la grossesse, il est donc conseillé de ne pas dépasser la dose de 1 tasse par jour.

Les queues de cerise chez les enfants

 

L’infusion de queues de cerise est déconseillée chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans pour les mêmes raisons que chez la femme enceinte et allaitante.

Infusion de queues de cerise – Passeport Santé
Vertus et bienfaits de la cerise – FemininBio

Panier
Retour haut de page