FRAIS DE PORT OFFERTS À PARTIR DE 39€ !

Compléments alimentaires pour la fibromyalgie

complément alimentaire fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie chronique. Les symptômes comprennent la fatigue, le brouillard cérébral et une douleur généralisée. Les personnes atteintes de cette maladie ont souvent des points sensibles et douloureux dans des zones spécifiques de leur corps. Les personnes atteintes de fibromyalgie ont également des douleurs chroniques dans les muscles, les ligaments et les articulations. Cette douleur va et vient avec le temps, souffrir de la fibromyalgie est un véritable handicape dans le quotidien.

La cause de la fibromyalgie est inconnue. Elle être liée à la façon dont le cerveau traite les signaux de douleur. Et malheureusement, il n’y a pas encore de remède permettant de la traiter et de la soigner complètement.

Actuellement, le traitement de la fibromyalgie consiste surtout à soulager les symptômes. Cela peut inclure la prise de médicaments, des changements de mode de vie et des options holistiques. Il n’y a pas de remède unique qui fonctionne pour tout le monde. Les herbes et les compléments alimentaires peuvent aider. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces remèdes naturels.

Le Panax ginseng

Cette plante est également connue sous le nom de ginseng asiatique, de ginseng coréen et de ginseng chinois. Elle est disponible sous forme de complément alimentaire à base de plantes.

La dose moyenne recommandée est de 200 à 500 milligrammes par jour. Le Panax ginseng peut également être trouvé sous forme d’infusion de thé, de racine, dans son état naturel. 1 cuillère à café de racine bouillie et hachée suffit pour faire une tasse de thé. Bien que relativement nouveau dans le monde occidental, le ginseng est utilisé en médecine dans toute l’Asie depuis des milliers d’années. Une étude sur son utilisation chez les personnes atteintes de fibromyalgie a indiqué qu’il est efficace pour réduire la douleur et le nombre de points sensibles trouvés sur le corps. La même étude a également indiqué que le ginseng peut :

  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Diminuer la fatigue
  • Améliorer la satisfaction de la vie en général

Le Millepertuis

Herbe à fleurs, le millepertuis est disponible sous forme de comprimés et de capsules. Il est également disponible sous forme d’extrait et d’huile. Son dosage recommandé varie de 250 à 300 milligrammes, pris deux à trois fois par jour.

Le millepertuis peut interagir négativement avec certains médicaments, y compris les antidépresseurs et les contraceptifs oraux. Il est donc important d’en discuter avec un professionnel de la santé avant de le prendre. Le millepertuis peut aider à soulager la dépression chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Il contribue également à réduire l’inflammation.

La Mélatonine

La mélatonine est une hormone naturelle. Elle est produite dans la glande pinéale, située dans le cerveau. Elle est également fabriquée de manière synthétique et est disponible sous forme de complément alimentaire. Cette hormone aide à réguler les cycles de sommeil, ce qui peut la rendre bénéfique pour les personnes atteintes de fibromyalgie. La mauvaise qualité du sommeil et l’épuisement sont des symptômes courants de cette maladie. La mélatonine peut aider à améliorer la qualité du sommeil et à réduire la fatigue. Sa posologie recommandée varie de 0,3 à 5 milligrammes par jour.

La Chlorella pyrenoidosa

La Chlorella pyrenoidosa est une algue récoltée dans les sources d’eau douce. Elle est riche en macronutriments, y compris les vitamines, les minéraux et les protéines. Et elle disponible sous forme de complément alimentaire. Une étude a révélé que les personnes atteintes de fibromyalgie avaient une meilleure qualité de vie, en raison d’une réduction globale des symptômes, lors de la prise de chlorelle sous forme de complément alimentaire. Les participants à l’étude ont reçu une combinaison de 10 grammes de chlorelle pure sous forme de comprimé, plus un liquide contenant de l’extrait de chlorelle par jour, pendant deux à trois mois.

complément alimentaire pour la fibromyalgie

L’Acétyl L-carnitine (ALCAR)

L’ALCAR est un acide aminé produit naturellement dans l’organisme. Il est également fabriqué de manière synthétique et est disponible sous forme de complément alimentaire. Une étude, rapportée dans Clinical and Experimental Rheumatology, a indiqué que la L-carnitine peut réduire la douleur et la dépression chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Certains participants à l’étude ont reçu une dose de 1500 milligrammes d’ALCAR par jour pendant 12 semaines. D’autres ont reçu de la duloxétine, un antidépresseur. Les deux groupes ont montré une amélioration des symptômes, bien que les chercheurs aient indiqué que des études supplémentaires étaient nécessaires.

L’Acide alpha-lipoïque

L’acide alpha-lipoïque est un antioxydant que l’on trouve dans chaque cellule du corps. On le trouve également dans les aliments tels que la levure de bière, les épinards, la viande rouge et les abats. L’acide alpha-lipoïque peut être pris en complément sous forme de capsule. Il peut également être administré par injection. Cela peut aider à réduire la douleur nerveuse diabétique.

L’acide alpha-lipoïque peut également protéger le cerveau et les tissus nerveux des dommages causés par les radicaux libres. En raison de l’effet positif de l’acide alpha-lipoïque sur la douleur nerveuse diabétique, une étude d’essai est actuellement en cours, conçue pour analyser son effet potentiel sur la douleur chez les personnes atteintes de fibromyalgie.

Le Magnésium

Le magnésium est un minéral que l’on retrouve dans une large gamme d’aliments, notamment les amandes, les graines de citrouille, le chocolat noir et les épinards. Il est également disponible sous forme de capsule et sous forme de solution topique.

Une étude publiée dans le Journal of Korean Medical Science a révélé que les femmes atteintes de fibromyalgie ont des niveaux inférieurs de magnésium, ainsi que d’autres minéraux dans leur corps. Sur la base de ces résultats, une autre étude, publiée dans le Journal of Integrative Medicine, a cherché à déterminer les effets du magnésium, appliqué localement, sur les personnes atteintes de fibromyalgie. Les participants à l’étude ont reçu une solution pulvérisée de 400 milligrammes de magnésium sur leurs bras et leurs jambes, deux fois par jour, pendant un mois. Les résultats ont indiqué des résultats positifs, avec une amélioration globale des symptômes de la fibromyalgie.

Compléments alimentaires pour la fibromyalgie : effets secondaires et risques

Les herbes et les compléments alimentaires sont facilement disponibles dans les magasins et en ligne. Ils sont fabriqués par de nombreuses entreprises, tant aux États-Unis qu’à l’étranger. Il est important de ne pas supposer qu’un accès facile se traduit par une sécurité globale. De nombreux compléments alimentaires, comme le millepertuis, peuvent interférer avec d’autres médicaments que vous prenez peut-être déjà. D’autres, comme l’acide alpha-lipoïque, peuvent avoir des effets secondaires, tels qu’une irritation cutanée. La mélatonine peut provoquer des maux de tête chez certaines personnes. Le ginseng peut exacerber l’insomnie chez d’autres, même s’il aide normalement à la soulager.

Les compléments alimentaires à base de plantes doivent respecter les directives de fabrication établies par la Food and Drug Administration (FDA). Cependant, ils sont considérés comme des compléments alimentaires et non comme des médicaments ou des aliments. Pour déterminer comment ces produits vous affecteront, d’abord un médecin. Choisissez des produits de qualité. Ne dépassez jamais la dose recommandée sur l’étiquette. N’achetez que des herbes et des compléments alimentaires de marques de confiance recommandées par votre médecin.

Pour terminer…

La fibromyalgie est une maladie chronique qui provoque une douleur généralisée et d’autres symptômes, tels que la fatigue. Sa cause est inconnue, mais ses symptômes peuvent être améliorés par un traitement médical, des herbes et des compléments alimentaires. Il est important de discuter d’abord avec un médecin avant de prendre un complément alimentaire à base de plantes pour le soulagement des symptômes de la fibromyalgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *