vie saine nature az

10 Meilleur entraînement cardio HIIT pour perdre du poids

Si vous voulez perdre du poids rapidement, les entraînements cardio HIIT peuvent vous aider. L’entraînement par intervalles à haute intensité, également connu sous le nom de HIIT, est un exercice cardiovasculaire effectué à haute intensité pendant une courte durée. Ce sont des exercices intenses à faire avant une petite pause. Ces séances d’entraînement cardio sont le meilleur moyen de brûler les graisses en peu de temps.

Table des matières

10 Meilleur entraînement cardio HIIT pour perdre du poids

# 1 Burpees

burpees

Burpees est un exercice en deux parties qui implique une poussée, suivie d’un saut en l’air. Le Burpees engage tous les muscles de votre corps et est principalement destiné à construire les mollets, la poitrine, les triceps, les épaules, les biceps , les fessiers et les lats.

Comment faire des Burpees?

Les burpees sont très faciles à réaliser car ils ne nécessitent aucune machinerie ni poids. Pour effectuer des Burpees, mettez-vous en position accroupie partielle et penchez-vous. Gardez votre colonne vertébrale droite et touchez le sol avec votre poitrine. Push-up, rapprochez les deux jambes avec un saut de grenouille puis sautez en levant les mains en l’air.

# 2 Genoux hauts

genoux hauts

High Knees est un autre exercice facile sans équipement d’entraînement. High Knees aide à renforcer tous les muscles de vos jambes et augmente votre rythme cardiaque, ce qui améliore encore la coordination et la flexibilité du corps.

Comment faire des genoux hauts?

Pour effectuer des genoux hauts, ouvrez vos pieds à la largeur des hanches, puis soulevez votre genou gauche vers votre poitrine, effectuez la même chose avec l’autre jambe à une vitesse de course. Vous devriez également essayer de garder les bras étendus et laisser les genoux toucher les paumes lorsque vous effectuez l’exercice.

# 3 Sauts à fente

sauts de fente

Les sauts de fente sont une variante avancée d’un exercice de marche normal. L’exercice tient compte du saut haut dans les airs et du passage à l’autre pied avant d’atterrir. Cet exercice ne nécessite aucun équipement de musculation et brûle une énorme quantité de calories. Cela aide également à augmenter votre fréquence cardiaque.

Comment faire des sauts de fente?

Pour effectuer des sauts de fente, tenez-vous debout avec les jambes au moins écartées de la largeur des épaules. Déplacez une jambe vers l’avant avec votre colonne vertébrale droite. Maintenant, pliez votre jambe et descendez, assurez-vous que votre jambe doit être perpendiculaire au sol. Maintenant, sautez enfin et mettez l’autre jambe en avant et répétez l’exercice.

# 4 Jumping Jacks

sauts étoiles

Les jumping jacks, également appelés side-straddle hop, sont des exercices pour tout le corps qui peuvent être pratiqués presque n’importe où – tout cela grâce à l’absence d’équipement d’entraînement.

Comment faire des Jumping Jacks?

Pour effectuer des Jumping Jacks, tenez-vous d’abord droit avec vos pieds au moins à la largeur des hanches. Assurez-vous de garder vos épaules détendues et de regarder droit devant vous. Maintenant sautez et écartez vos pieds latéralement. En même temps, déplacez vos mains de haut en bas au-dessus de votre tête. Répétez les étapes en suivant la même chose.

# 5 Alpinistes

alpinistes

L’escalade des montagnes n’est pas facile! Mais que se passerait-il si les montagnes devenaient un sol plat? Eh bien, c’est la logique derrière l’exercice Mountain Climbers. Pour vous faire sentir que vous escaladez une montagne en étant au sol. Cet exercice est bien connu pour ses bienfaits tels que le renforcement de l’endurance et de l’agilité cardio. Encore une fois, Mountain Climber entraîne tout le corps.

Comment faire des alpinistes?

Pour effectuer des alpinistes, mettez-vous en position de planche bras droit. Assurez-vous de placer vos mains un peu plus large que la largeur de vos épaules. Amenez maintenant le genou droit vers votre poitrine et sans soulever vos hanches . Et, puis déplacez-le en arrière et amenez l’autre genou. Maintenant, répétez les étapes pour continuer à le suivre.

# 6 Saut à la corde

saut à la corde

Le saut à la corde, également connu sous le nom de saut à la corde, est préféré par des milliers de personnes à la course à pied en raison de ses innombrables avantages. Cela a l’air facile, brûle beaucoup de calories et c’est vraiment amusant.

Comment faire du saut?

Pour faire du saut, tout ce dont vous avez besoin est une corde. Maintenant, tenez-vous droit, gardez vos jambes près l’une de l’autre avec votre coude près de votre ventre. Et maintenant sautez et faites faire à la corde un cercle autour de votre corps de la tête aux pieds. Vous pouvez également modifier le saut en sautant en avant et en arrière.

# 7 Push-ups

des pompes

Les pompes sont les plus courantes. Exercice de poids corporel. Cependant, ils sont difficiles pour les débutants. Mais lorsque vous vous entraînez quotidiennement, vous vous y habituez et commencez à l’aimer. Les pompes sont les meilleures pour construire le haut du corps. Il aide à former la poitrine, les épaules et les triceps,

Comment faire des pompes?

Les pompes ne nécessitent aucun équipement d’entraînement et peuvent être effectuées facilement à la maison. Pour pratiquer les pompes, il faut se mettre en position de chat avec les paumes et le bout des orteils touchant le sol. Maintenant, descends sur ta poitrine et touche le sol. Assurez-vous que votre colonne vertébrale ne se plie pas et que les jambes sont droites. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vous pouvez vous mettre au défi en rapprochant vos orteils les uns des autres.

# 8 Jackknife latéral

jacknife côté

Le Side Jackknife est un exercice qui cible les Obliques, les épaules et les quadriceps. Il implique également les fessiers et les fléchisseurs de la hanche.

Comment faire Side Jackknife?

Pour exécuter Side Jackknife, on doit s’allonger sur le côté avec une jambe sur le dessus de l’autre. Maintenant, mettez votre main derrière votre tête avec le coude évasé. Et l’autre main au sol devant vous pour équilibrer votre poids. Essayez maintenant de rapprocher le haut de la jambe et le coude, puis de le ramener à la position d’origine. Répétez maintenant les étapes pour mettre en œuvre la formation.

# 9 Twist russe

torsion russe

Le Russian Twist est un moyen simple mais très efficace d’entraîner votre tronc et vos hanches. Le Russian Twist est un exercice populaire parmi les athlètes – tout cela grâce à des séquelles qui aident les athlètes à faire des mouvements de torsion et à changer rapidement de direction.

Comment faire un twist russe?

Pour effectuer Russian Twist, il faut prendre la position au sol avec les jambes étendues à l’avant. Après cela, soulevez vos genoux et adoptez une position v-sit. Assurez-vous de garder vos deux jambes à la largeur des épaules l’une de l’autre. Maintenant, à la fin, tournez d’un côté à l’autre. Répétez plusieurs fois pour entraîner le corps.

# 10 TRX Pull-up

Tractions TRX

Les tractions TRX nécessitent beaucoup de force pour le haut du corps. Mais cela peut être facile si vous connaissez la bonne technique et avez beaucoup pratiqué. Pour ce faire, vous aurez également besoin d’un entraîneur TRX.

Comment faire TRX Pull-up?

Pour effectuer TRX Pull-up, prenez une poignée de TRX. Maintenant, utilisez votre dos et vos bras pour tirer votre corps vers le haut avec les deux jambes à la largeur des épaules. Vous devriez viser à mettre votre poitrine au même niveau que les poignées, mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas le faire du premier coup. Tout ce dont il a besoin, c’est de la pratique. Après cela, maintenez le corps dans cette position pendant une seconde, puis abaissez votre corps et répétez les étapes pour suivre la même chose.

6 avantages de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

Avantages du HIIT
  • Selon les chercheurs, un entraînement cardio HIIT peut brûler beaucoup de calories en peu de temps. Selon le rapport du British Journal of Sports Medicine 2019, les personnes qui pratiquent un entraînement HIIT ont perdu 28,5% plus de graisse que les personnes qui s’entraînent à un exercice modérément intense mais continu.
  • L’entraînement cardio HIIT a une capacité impressionnante à augmenter le taux métabolique de votre corps pendant des heures, même après l’exercice. Selon Harvard, si le taux métabolique d’une personne est élevé, elle brûlera plus de calories au repos et pendant l’activité.
  • L’entraînement cardio HIIT aide également à augmenter la masse musculaire s’il est fait avec les bons poids et la bonne technique chez des individus spécifiques.
  • L’entraînement cardio HIIT améliore également la capacité de consommation d’oxygène d’un individu. Selon une étude, cinq semaines d’entraînement de haute intensité effectuées pendant 20 minutes chaque jour, ont amélioré la consommation d’oxygène d’un individu de 9%.
  • L’entraînement cardio HIIT abaisse également le taux de sucre dans le sang chez les personnes diabétiques. Selon une étude, en plus de la réduction du taux de sucre dans le sang chez les patients diabétiques, le HIIT améliore également la résistance à l’insuline par rapport à l’exercice normal.
  • L’entraînement cardio HIIT ne nécessite généralement aucun équipement d’entraînement. Les dix exercices suggérés ci-dessus ne nécessitent aucun équipement lourd coûteux autre que la corde, qui est facilement disponible à la maison.

Résumé

L’entraînement cardio HIIT est l’une des meilleures idées pour s’entraîner sans dépenser beaucoup en équipement coûteux. Cependant, il est fortement recommandé de demander l’avis d’un expert pour l’exécuter immédiatement et éviter tout problème indésirable. Assurez-vous de porter les bonnes chaussures ainsi que d’autres éléments de protection pour éviter les blessures. Parallèlement à la formation, vous devez également prendre soin des besoins alimentaires appropriés de votre corps pour que la formation soit efficace. Bon début!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page